BTSA tech de co vegetaux

Questions-Réponses : Autre
julju29 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis pris en BTSA Technico-commercial en végétaux d'ornement avec un bac STT Acion et Communication Adminstratives (ACA). Je n'ai pas fait la première commerciale et administrative vu qu'après mon bac L j'ai redoublé en terminale STT ACA directement en un an . -Donc je ne sais pas du tout ce que l'on apprend en mercatique? D'autre part j'ai peur d'être largué dans ce BTS au niveau des maths et de la gestion. Et combien de plantes sont à retenir dans ce BTSA? Enfin je voudrais être éclairé sur les débouchés de ce BTS qui me paraissent un peu flous. Peut-on par exemple travailler en bureau d'études espaces verts?
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Julien,

Sortant d'un bac STT, je ne pense pas que les maths et la gestion vous posent trop de problèmes. La mercatique c'est l'étude des marchés, ainsi que les stratégies commerciales.

Je ne sais pas le nombre de plantes que vous aurez à connaitre, mais vous les apprendrez progressivement, ne vous paniquez pas.

A l'issue de ce BTSA, vous pourrez travailler dans des entreprises de production ou de distribution de produits agricoles, comme attaché commercial, responsable d'un point de vente, chef de rayon de produits alimentaires dans une grande surface, représentant, assistant expert dans une PME, vendeur chez un grossiste....

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui