BTS travaux publics

Questions-Réponses : Autre
haucare Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 1ère STG Gestion, et les orientations possible post-bac ne m'intéressent pas. Je suis intéressé par un BTS Travaux Public, mais on ne peut apparement pas y accéder avec un Bac STG, C'est pourquoi je souhaiterais savoir quel est la meilleure voie pour pouvoir s'y inscrire? Une remise a niveau en sciences, ou par exemple, un Bac STI via un GRETA? Merci d'avance de votre réponse.
haucare Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les BTS et DUT sont en effet des formations d'accès sélectif, qui recrutent les bacheliers des séries adaptées. Les remiss à niveau en sciences ne sont proposées que par très peu d'établissements, et les étudiants connaissent un taux de réussite très faible.

Vous pouvez éventuellement repasser un bac technologique, ou rechercher une formation par apprentissage, ce qui suppose de réussir à signer un contrat avec un employeur, avec votre profil actuel.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui