BTS transport à l'étranger

Questions-Réponses : Autre
kalia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Plus tard je voudrais travailler dans la logistique, la gestion des stock, l'arrivé des marchandises....je me suis renseignée sur les études à faire et les compétences qu'il faut avoir. Dans toutes mes recherches j'ai appris qu'il me fallait une bonne connaissance en anglais. Alors je me suis dit qu'après le BAC j'aimerais faire un bts transport mais en anglais c'est à dire partir à l'étranger et faire l'équivalent de ce bts. Ma question est : où pourrais-je trouver des info pour préparer ce voyage, auprès de qui dois-je chercher de l'aide?
kalia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez vous renseigner auprès de conseillers d'orientation-psychologue spécialisés au niveau des études européennes, en vous rendant dans un CIO relais Europe.
Vous trouverez leurs coordonnées sur le site Internet:
http://www.euroguidance-france.org/euroguidance/pages/adressereseau.htm

Vous trouverez également des renseignements sur les études à l'étranger sur:
http://www.euroguidance-france.org/euroguidance/pages/page2.htm
http://www.education.gouv.fr/int/partir/partir.htm

Mais il faut savoir que le BTS n'existe qu'en France. Il existe d'autres types de diplômes à l'étranger. Il faudra alors bien vous renseigner sur l'équivalence de ces derniers avec les diplômes français si vous souhaitez ensuite travailler en France.
De plus, le côut des études à l'étranger est parfois très onéreux.
Aussi une autre solution pourrait être de faire votre BTS en France et de partir ensuite une année en stage à l'étranger pour parfaire votre angue anglaise.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui