BTS tourisme ou études de décoratrice intérieure

Questions-Réponses : Autre
amandine5314 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en ce moment en première STG option gestion, et j'aimerai savoir si un BTS tourisme serai envisageable? Mais j'aimerai aussi savoir si une filière pour me diriger vers des études de décoratrice intérieur serai possible, car le tourisme cela reste très vague et je suis de plus en plus attirée par le métier de décoratrice intérieur. Je vous remercie. Amandine.
amandine5314 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le BTS Ventes et productions touristiques, s'il vous inetresse, offre une bonne continuité avec le bac STG.
Ce BTS prépare aux métiers des agences de voyage. Le diplômé a des compétences en matière de :
-accueil et conseil : il sélectionne des voyages et séjours en fonction de la demande des clients en agence ou à distance éventuellement dans une autre langue. Il maîtrise les techniques commerciales pour répondre aux mieux aux attentes des clients. Il conseille les clients, finalise les ventes et assure le suivi commercial après la vente d'une prestation.
-gestion des transactions informatisées (réservation, vente, encaissement, échange, remboursement).
-élaboration de forfait : il peut concevoir des circuits (assemblage et négociations des prestations, détermination du prix de vente) et élaborer des brochures.
-gestion commerciale de l'agence : études et actions commerciales et prospection.
Les diplômés débutent comme billettiste, conseiller voyage, agent de réservation dans les agences de voyages, les entreprises autocaristes ou les tour opérateurs ou les compagnies de transport.
Le BTS ventes et productions touristiques forme des spécialistes de la création (achat et assemblage de diverses prestations) et de la vente de voyages et de séjours.
En revanche, la formation en décoration intérieure n'est pas directement accessible après un bac STG, à moins de faire un cursus d'études long (5 ans d'études) et qui plus est sélectif voir la fiche reklative à ce métier (qu'on appelle aussi architecte d'intérieur) http://www.phosphore.com/article/index.jsp?docId=1080361&rubId=1759
a noter que les BTS et DMA ne sont accessibles qu'aux bacheliers arts appliqués ou à ceux qui ont suivi une année de mise à niveau également très sélective!
Je vous souhaite une bonne réflexion et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui