BTS services et prestations des secteurs sanitaires et socia

Questions-Réponses : Autre
cilaos Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Aprés des problémes de santé , j'ai repris une formation initiale : un bts AD, or ce bts ne me plait pas beaucoup; J'ai eu un bac sms en 2004 et le bts services et prestations des secteurs sanitaires et sociaux serait plus adapté -( j'ai aussi réussi une formation de secrétaire médico-sociale par le CNED) mais j'habite en AQUITAINE,et ce bts n'est enseigné qu'à BORDEAUX . Pouvez - vous me donner des renseignements complémentaires c'està dire: ce bts sera t'il étendu dans d'autres départements de la région Aquitaine dans le secteur public ou privé ? Ce bts en alternance ou par correspondance me conviendrait aussi. Merci de votre réponse je commence à désespérer pour mon avenir professionnel, j'ai déjà 22 ans......
cilaos Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous devez en effet préciser votre projet professionnel. Le bac SMS vous permet de rechercher un emploi en tant que secrétaire médicale. Vous avez de plus suivi avec succès une formation complémentaire dans ce domaine.

Le BTS assistante de direction vous permettrait d'obtenir un bac +2 et de l'appliquer au domaine de la santé. Le BTS bts services et prestations des secteurs sanitaires et sociaux est destiné aux bacheliers ST2S et devait être déployé dans de plus nombreux établissements. Les formations du secteur social ne sont pas toujours accessibles par la voie de l'alternance.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui