BTS sans bac

Questions-Réponses : Autre
ploupi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement sans emploi après avoir échoué pour la seconde fois au Bac Littéraire et ayant maintenant 22 ans, je souhaitais me diriger vers une formation de secrétaire médicale à l'école Pigier. Cette école m'a reçue, a vu mon niveau en anglais (16 à l'écrit et 15 à l'oral au Bac) et souhaite plutôt me faire faire un BTS Assistant(e) de Manager. J'ai plusieurs questions: * est-ce obligatoire de repasser le Bac pour avoir le BTS? * si non, puis-je espérer, avec l'obtention du BTS, aller plus loin dans les études (par exemple vers une licence et un master?) Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma requête.
ploupi Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Il n'est pas obligatoire de repasser votre bac. Si vous faites une formation en BTS, et obtenez cet examen, vous aurez un diplome de bac +2, et ensuite vous pourrez demander une admission en licence pro, ou en licence (LMD) si vous souhaitez poursuivre en filière generale.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui