BTS sans bac

Questions-Réponses : Autre
audrey_s Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, mon copain a 22ans et demi, ayant raté son bac sti génie électronique, il a fait une formation en informatique d'un an, il a obtenu un diplome de technicien de maintenance niveau 5 délivré par l'AFPA et reconnu par le ministere du travail. Il aimerait continuer dans l'informatique et reprendre une formation style BTS qui prennent avec "niveau bac" et non "bac". 1- Quelles ecoles publiques dans le var(83) et alpes maritimes(06) ou encore bouches du rhone(13) ont des BTS informatique en alternance ?
audrey_s Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les BTS sont accessibles avec le bac. Seuls les établissements privés hors contrat acceptent parfois des élèves non bacheliers.

Votre copain peut toutefois repasser son bac en candidat individuel, et ne représenter ainsi que les matières où il a obtenu moins de 10 sur 20. Les notes sont en effet capitalisables sur 5 années dans ce cas. Une autre possibilité consiste à préparer le BTS en candidat libre en suivant les cours à distance du cned :

www.cned.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui