BTS sans affectation

Questions-Réponses : Autre
ludovic_t_ Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà j'ai eu mon BTS assistant de gestion (lycée rotrou à Dreux), mais je n'ai rien pour la rentrée 2008, les établissements où j'avais postulé pour une licence pro en RH m'ont refusé! (caen et rembouillet) J'aurais voulu savoir s'il y avais des possibilités en août/septembre de recontacter des iut pour voir s'il y a des personnes qui se sont désisté/où n'ont pas eu leur BTS et donc des places de libres à prendre... Car je préféré faire une licence pro plutot qu'une licence classique pour inséré directement la vie active, même si avec un bts comme le mien je pense pouvoir répondre à pas mal de demande, je préfére avoir une licence ou plus maintenant que d'avoir à revenir en cours plus tard.. Car dans le pire des cas si je n'ai rien pour la rentré 2008, je pensais travaillé et m'inscrire l'année prochaine mais je pense que celui soit complexe la reprise d'études... Merci de vos réponses.
ludovic_t_ Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les licences générales ne sont pas directement accessibles aux diplômés de l'enseignement technologique, qui sont le plus souvent admis en seconde année.

Vous pouvez en effet contacter les IUT à la rentrée pour bénéficier d'une éventuelle place vacante. Vous devez multiplier les contacts pour augmenter vos chances de succès.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui