bts professions immobilières

Questions-Réponses : Autre
soleil6 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en bac stt (acc) et j'envisage une carriére dans l'immobilier. J'aurais voulu savoir où je pourrais m'inscrire l'année prochaine? quels sont les conditions d'admissions? et en savoir plus sur ls débouchés scolaire et professionnel
soleil6 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez faire un BTS profession immobilière qui est accessible après les bacs STT, ES, L, S.
Le titulaire de ce BTS doit être capable de gérer des biens locatifs : appartements, locaux, commerciaux...il les fait visiter, établit le bail, perçoit les loyers...il sert d'intermédiaire entre le propriétaire et le locataire.
Il y a des débouchés dans les agences immobilières, les cabients d'administrations de biens, les sociétés de promotion-construction, les collectivités locales, les compagnies d'assurances.
Vous pouvez aussi faire l'insitut d'études économiques et juridiques appliquées à la construction et à l'habitation (ICH).

Il faut présenter plusieurs dossier à différents BTS pour multiplier ldes chances d'admission dans ces établissements. Pour connaitre les établissements dans votre académie qui propose cette formation, vous pouvez vous rendre au CIO proche de chez vous.

bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui