bts profession immobiliere

Questions-Réponses : Autre
shiki95 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aurais aimer savoir si avec mon bac sti (mention bien), il serait possible de suivre un bts profession immobiliere? Et savoir dans quels etablissements, aux alentours de Cergy, je pourais m'inscrire. Merci
shiki95 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le titulaire du BTS professions immobilières exerce au sein de cabinets d'administration de biens, d'agences immobilières ou de sociétés de promotion-construction.
Il peut remplir diverses fonctions:
*une fonction commerciale, qui consiste à prospecter une clientèle potentielle de propriétaires, sélectionner des locataires, rédiger des contrats de mandat et des baux.
*les autres activités regroupent la gestion des locations du point de vue de la comptabilité, de l'entretien et de l'assurance. De plus, dans les cabinets gestionnaires de copropriétés, il assure la tenue des conseils syndicaux, la préparation et la tenue des assemblées générales ainsi que l'administration des immeubles. Il est compétent dans les techniques de l'immobilier : commerciales, comptables, financières et fiscales, techniques administratives et de communication.
Le BTS Professions immobilières recrute donc prioritairement des bacheliers STG qui ont déjà des connaissances en gestion, commerce, administration. Ceci étant, vous pouvez tenter votre chance, notamment par le boiais de l'alternance, si vous trouvez un employeur intéressé par votre motivation. Quoique vous choisissiez (formation initiale ou alternance) c'est celle ci qui constitue votre meilleur atout. nourrissez la par des recherches sur les caractéristiques du métier (voir le site "métiers.info)
L'équipe d'orientation.fr vous souhaite une bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui