BTS opticien

Questions-Réponses : Autre
wendie37 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je viens de terminer ma première L et je désire me réorienter vers un bac STG communication. J'ai vu sur votre site qu'il existait un BTS avec une formation d'optitien. Mais quelle option dois-je choisir dans cette fillière afin de me dirriger vers ce métier?
wendie37 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le BTS Opticien lunetier est exigé pour diriger ou gérer un magasin d’optique-lunetterie. Il apporte une triple compétence scientifique, technique et commerciale.
L’opticien est capable de faire l’analyse de la vision (compétence scientifique), puis de préparer et contrôler l’équipement, lunettes ou lentilles qui permet au client de retrouver une vision aussi proche que possible de la normale (compétence technique).
Ce BTS met l’accent sur la communication et la gestion (compétence commerciale). Le titulaire de ce BTS est opérationnel en magasin.
Les bacheliers scientifiques ou STI génie optique sont prioritaires pour accéder à ce BTS. Aussi serait-il plus judicieux, si cette formation vous interesse, que vous finalisiez votre bac L et suiviez une mise à niveau scientifique ennsuite, plutôt que de refaire une 1ère puis terminale STG.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui