BTS opticien-lunetier

Questions-Réponses : Autre
latom Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Disposant d' un bac stt, ayant vecu 5 ans en Angleterre et ayant 2 ans d experience dans le domaine de l optique, je souhaiterais savoir si un un BTS opticien lunetier serait accessible pur moi, ou si il m'était possible d' excercer sans diplome, sachant que j' ai appris le metier sur le tas... Merci de votre réponse, à bientôt, Latom
latom Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Latom,

Quant au fait d'exercer sans diplôme, il vous est effectivement possible de compter sur votre seule expérience pour vous insérer sur le marché de l'emploi. Ceci dit, à l'heure actuelle et en l'absence de toute formation spécifique, cette solution est difficilement viable.

En ce qui concerne le BTS opticien-lunetier, cette formation est principalement accessible aux bacheliers issus d'un bac S, voire d'un bac STI optique ou STL. Cependant, l'admission en formation se fait sur dossier prenant en compte l'ensemble du profil du candidat et, de ce point de vue là, votre expérience peut constituer un plus intéressant.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui