BTS NRC sans le bac

Questions-Réponses : Autre
amandine68730 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaiterais me réorienter, tittulaire d'un bep métier de la mode, cap esthétique cosmétique, et d'une premiére année en BP esthétique vente et conseil, je souhaiterais faire un BTS NRC, car je suis passionné par la vente, et relation commerciale. Es-ce que je peut passer le bts sans le BAC?
amandine68730 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Précisons qu'en théorie le Baccalauréat n'est pas indispensable pour poursuivre en BTS, un niveau terminale étant suffisant, mais dans la pratique et de manière générale, l'inscription en BTS est soumise à l'obtention du Baccalauréat ou d'un titre de niveau équivalent. Concernant le BTS NRC, le plus adapté est de passer préalablement par un bac STG ou un bac ES.

Néanmoins, dans vote cas et au vu de vote profil, vous pouvez peut-être tenter votre chance même si vous n'êtes pas titulaire du Baccalauréat. Sur ce point, il convient de prendre contact avec les établissements qui vous intéressent, notamment avec les responsables de formation, afin de savoir si vous pouvez envisagez une telle formation.

Précisons toutefois que le BTS NRC est l'un des plus répandus mais également l'un des plus demandés par les bacheliers souhaitant se diriger vers ce type de filière. L'entrée en formation se fait donc le plus souvent sur sélection (notamment sur dossier).

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui