BTS NRC

Questions-Réponses : Autre
ora-ito Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! J'ai 19 ans et je suis titulaire d'un Bac Littéraire depuis 2006. J'ai d'abord fait une année de Droit Parcours Droit-Langues puis un semestre d'Anglais. Je me suis sérieusement remise en question et je m'oriente vers la professionalisation par le biais du BTS NRC en Alternance. Je suis réellement motivée et déterminée à aller au bout de cette formation. Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ce BTS ? La BNP Paribas et Le Crédit du Nord m'ont déjà contactée. Si je poursuis ma formation en banque, suis-je "condamnée" à rester dans cette branche ou puis-je espérer une poursuite d'études en Licence Pro en alternance dans un domaine autre que la Banque ? De plus, j'aimerais connaître -si vous détenez les informations- les modalités de recrutement pour ces deux banques (pitié, pas trop de maths... :D ) Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que je ne vous en ai pas trop demandé... :)
ora-ito Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ce BTS forme des vendeurs - manageur commercial, appelés à gèrer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation.
Il forme des professionnels de terrain, souvent employés dans la vente itinérante, le démarchage.
Il faut posséder de réelles aptitudes à communiquer et le sens de l'initiative pour prospecter de nouveaux clients.
Vous trouverez des renseignements complémentaires sur:
http://bts.nrc.gap.free.fr/?page=d%E9bouch%E9s

Vous pourrez éventuellement suivre une licence pro dans un autre domaine que la banque mais si votre objectif final n'est pas de travailler au sein d'une banque, je vous conseillerais plutôt de choisir une autre entreprise, plus généraliste.

Pour les modalités de recrutement, c'est sur CV + lettres de motivation puis entretien.
Mais pour plus d'informations, il faut directement contacter ces deux banques

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui