bts muc en candidat libre?

Questions-Réponses : Autre
antillaisa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en premiere année de bts muc je vais à la rentrée septembre etre en deuxieme année. J'ai des doutes énormes a propos de ma réussite.Dc j'aimerais savoir s'il est possible de faire une licence pro qui me dirigerais plus vers tous qui est relation client à la banque-finance,assurance tout en repassant mon bts muc en candidat libre.Si oui ou pourrais je me diriger? quelle école? j'espere comme ca me redonner une chance au bts et me donner en plus une expérience professionnelle dans le secteur de mon choix.merci d'avance pour la réponse!
antillaisa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
La meilleure façon de réussir cette seconde année est de l'aborder avec sérénité (..mais non décontraction). Si la 1ère année s'est déroulée normalement et que vous avez été admise à poursuivre en 2nde année, il n'y a aucune raison objective pour que vous ne réussissiez pas. En outre, votre idée n'est pas raisonnable pour deux raisons:
1) La licence pro est un complément de formation post BTS ou DUT. Par conséquent, pas de licence pro avant d'avoir obtenu votre BTS.
2) Il est plus difficile de préparer un examen en candidat libre qu'en formation à temps plein.
Je vous suggère donc de reprendre confiance et de travailler régulièrement dès la renttrée pour optimiser vos cahnce de réussite (les échecs sont rares au BTS, compte tenu de la sélection en amont)
Je vos souhaite une bonne lecture et réussite scolaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui