BTS MUC

Questions-Réponses : Autre
wbr3k Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement étudiante en Master 1 d'Archéologie Egyptienne à Lille, je souhaite, d'ici la fin de l'année me réorienter (suite au manque de débouchés phénoménal dans cette branche et à l'attente d'un poste (bac+ 12 ans en général). Je souhaite réaliser des études courtes, de deux ans maximum, avec, si possible une rémunération. On m'a parlé d'apprentissage, de BTS, de BTS avec contrat de professionnalisation mais je ne vois pas trop la différence entre ces différentes formations. Je recherche en fait une formation : - qui prend en compte, si possible, le fait que j'ai un bac+2 en poche (même si c'est un diplôme d'art et d'archéologie...Est-ce reconnu ???) - afin que mes études aient quand meme servies à quelque chose et que mon niveau bac+2 ou +3 justifie une rémunération plus importante qu'un niveau bac. - qui soit rémunératrice mêlant étude et travail en entreprise - qui tourne autour du monde de la vente, du commerce (dans le but d'être vendeuse, responsable des ventes, gestion de magasin...) - qui possède des débouchés intéressants... ... en effet, venant d'un cursus totalement universitaire, je souhaite me réorienter rapidement et efficacement, ayant "perdu" beaucoup de temps à l'université (bien que j'ai quand meme acquis une culture incroyable que j'ai apprécié acquérir... :o( ). Après recherche, j'ai découvert une formation "bts en contrat de professionnalisation en Management des Unités Commerciales (ancien BTS action commerciale), qu'en pensez vous ? J'espère que vous pourrez m'aider à comprendre le système des apprentissages, professionnalisation, BTS et à cibler un peu mes recherches...ou tout simplement m'orienter vers d'autres personnes qui pourront me répondre si vous n'en avez pas le temps. Merci d'avance, sincères salutations, Aline Peers - wbr3k@hotmail.fr
wbr3k Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'apprentissage se fait jusqu'à 25 ans. Cependant vous pouvez vous renseigner auprès de l'ANPE pour els contrats de professionnalisation :
www.anpe.fr

Le BTS MUC peut vous intéresser selon votre projet. Pour le faire en apprentissage vous devez vous adresser aux Centre de Formation d'Apprentis. La rémunération dépend de l'âge, du niveau de formation mais représente toujours une partie du SMIC.
Vous pouvez avoir des renseignements sur le BTs sur le site suivant à titre d'exemple :
www.pigier.com


Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui