BTS mode

Questions-Réponses : Autre
seikou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en terminale S et je veux travailler dans la mode. Pour cela, je voudrais faire un BTS. D'après ce que j'ai lu, cette formation peut être suivie soit dans une école privée de création (Créapole ou Esmod), soit dans une école d'art appliqué (Boulle ou Duperré). Je ne sais pas quel type de préparation je dois effectuer pour intégrer ces écoles d'Art appliqué ni sur quels métiers elles peuvent déboucher ? De plus, j'aimerais savoir si le diplôme délivré par Créapole est reconnu sur le marché du travail. Merci d'avance
seikou Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Le BTS DESIGN DE MODE est accessible après un Bac STI "arts appliqués", il vous faut donc faire une Manaa (mise à niveau en arts appliqués) après votre bac S.

Créapole est un établissement qui dispense ses propres diplomes, néanmoins, dans le domaine de la mode, cette formation semble appréciée, et permet des débouchés, surtout si vos créations sont remarquées par les maison de couture qui sont souvent en lien avec l'etablissement.Le bac STI n'y est pas necessaire. mais c'est une ecole privée...qui offre une formation payante.


Les diplômés trouvent leur place dans les bureaux de style où ils font de la recherche sur les tissus, la publicité ou la presse de mode. Les stylistes quant à eux trouvent leur place dans les bureaux de style, les bureaux de création d’accessoires de mode, dans les entreprises de prêt-à-porter, les studios de boutique, les centrales des grands magasins. Ils peuvent également, après plusieurs années d’expérience, s’installer à leur compte et présenter leurs collections à différentes entreprises. Certains travaillent pour le théâtre.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui