bts lié à la pub

Questions-Réponses : Autre
julie1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis en terminale stg et j'aimerais travailler prochainement dans la publicite quel bts pourrais je choisir?
julie1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les deux métiers liés à la pub recensés par l'onisep (office national d'information sur les études et professions) sont concepteur-rédacteur en produits publicataires et chef de pub.
Dans le 1er cas, plusieurs cursus sont envisageables:
-DUT information communication option publicité
-BTS communication visuelle option graphisme édition publicité (mais il faut avoir obtenu le Bac STI arts appliqués ou suivre une classe de mise à niveau après un autre Bac, mais la sélection est sévère).
Le BTS forme des graphistes chargés de la réalisation d'un projet dans une agence de publicité, dans un studio de création graphique ou dans le service intégré d'une entreprise industrielle ou commerciale. Le titulaire de ce diplôme doit être capable de coordonner la réalisation d'un processus de communication visuelle, à partir d'une commande initiale. Il traduit, par exemple, en esquisses, l'idée émise par le directeur artistique pour réaliser une affiche publicitaire ; Il analyse la vocation d'une entreprise ou d'un événement pour créer son identité visuelle (logo et charte graphique) ; Il dessine le nouvel emballage d'une gamme de produits alimentaires (packaging) ; Il conçoit la forme visuelle de sites internet, de cd-roms...
La formation a pour objet de développer la créativité, l'esprit d'analyse, la capacité de communication et d'acquérir la maîtrise du dessin rapide (rough) et des outils graphiques informatisés (logiciels en 2D et 3D, images de synthèse, retouche d'images...). Elle porte sur la technologie de la communication, l'expression plastique, les arts appliqués, les nouvelles technologies, le studio de création et des enseignements généraux.
Le titulaire de l'option graphisme, édition, publicité conçoit et réalise plus spécifiquement des identités visuelles (charte graphique, signalétique, habillage télévisuel...) pour des entreprises, des maquettes et des mises en page pour la presse et l'édition. Dans le secteur de la publicité, il conçoit les affiches, les panneaux de PLV (publicité sur le lieu de vente), les spot TV, l'habillage de produits...Pour cette option, les projets développés en studio de création permettent d'appliquer les technologies liées à l'infographie, la photographie et la vidéographie.
Ce diplôme forme des graphistes polyvalents capables de faire passer un message sur des supports visuels. Après l'option graphisme, édition, publicité, ils sont chargés de la réalisation d'un projet en édition, presse, image publicitaire, ou de l'identité d'entreprise.
Bonne lecture et réflexion

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui