BTS les plus cotés auprès des écoles d'ingénieurs

Questions-Réponses : Autre
coyot Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les BTS qui sont les plus coté ou les mieux vues au près des écoles d'ingénieurs généraliste car je voudrais poursuivre aprés le BTS et étant donné que les écoles d'ingénieurs recrute très peux parmis les BTS autant en choisir un qui ne soit pas trop dénigré et tant qu'a y ètre préférer. Merci
coyot Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il est vivement conseillé de choisir un BTS industriel. Selon vos goûts, vous pouvez choisir le BTS Conception de produits industriels ou le BTS Productique mécanique, le BTS Contrôle industriel et régulation automatique, le BTS Etude et réalisation d'outillages de mise en forme des matériaux, le BTS Systèmes électroniques, le BTS Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques etc...lesquels permettent ensuite d'accéder à une Classe préparatoire Technologie industrielle post bac + 2 (ATS)
Ces classes préparatoires en un an sont réservées aux excellents élèves titulaires d'un DUT ou d'un BTS des domaines industriels. Leur objectif est de préparer aux concours d'entrée de nombreuses écoles d'ingénieurs.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui