BTS Iris

Questions-Réponses : Autre
gopher45 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis en terminale STI G. mécanique option productique mécanique au lycée Benjamin Franklin à Orléans, et je souhaite l'an prochain faire un BTS Iris, mais avant j'aimerai en savoir un peu plus sur ce BTS. Je sais qu'il est porté sur l'informatique et le réseau. Je sais également qu'il peut etre réalisable en alternance... Est ce que c'est un bon BTS? Quelles sont les conditions pour y rentrer (concours, dossiers...)? Merci d'avance de pouvoir répondre à ma question!
gopher45 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,
Ce diplôme remplace le BTS informatique industrielle
Le technicien supérieur développe et exploite des applications et des systèmes informatiques organisés ou non en réseaux. Il exerce principalement ses activités au sein d’un équipe dans des sociétés de service en informatique industrielle ou dans des sociétés qui réalisent ou concoivent des équipements informatisés. Le technicien peut participer à l’analyse préalable à la constitution d’un cahier des charges. Il intervient dans la conception, la réalisation et la validation par exemple d’interfaces homme/machine ou d’une cellule d’un système informatique. Le technicien peut dans ce cas cabler et assembler les constituants du système, élaborer des tests sur les modules logiciels. Il peut aussi assurer la maintenance des applications et des systèmes informatiques qu’il a en charge. Le souci est qu'il accueille prioritairement des bacheliers STI génie électronique ou des bacheliers S. Aussi, à moins d'avoir un excellent dossier scolaire et notamment de très bons résultats en mathématiques et sciences physiques, vos chances d'admission dans ce BTS sont limitées.Je vous suggère de demander rendez vous au conseiller d'orientation-psychologue de votre lycéequi pourra examiner avecvous vos résulats scolaires actuels et vous dire si votre dossier est compatible avec cette demande d'orientation. N'hésitez pas à faire cette démarche importante pour vous car si cette filière ne vous est pas accessible, il vous faudra envisager un autre choix qui vous corresponde au mieux.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui