BTS informatique

Questions-Réponses : Autre
s1m Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, on m'avait assurer pouvoir integrer des BTS infrmatique apres mon bac STG GSI, j'ai deja parlé a l'un de vos conseiller en STG, il m'a repondu que les debouchés concernant l'informatique etait moindres, est-ce vrai ? On m'avait assurer pouvoir rentrer dans un BTS gestion et création des systemes reseau, est-ce vrai? Quels sont les autres BTS concernant l'informatique ? (ex : programation...) Merci d'avance pour votre reponse, cordialement, s1m
s1m Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Le bac STG GSI vous permet d'envisager un BTS informatique de gestion, il sera plus difficile d'integrer un BTS informatique et reseaux, qui recrute dans une large majorité des bacheliers STI, spécialités génie électrotechnique et génie électronique,et les bacheliers S.

Le BTS informatique de gestion comporte 2 options.
A : administrateur de réseaux locaux d'entreprise (ARLE) ; B: développeur d'applications (DA)
L'option A spécialise le technicien dans la mise en place et la maintenance des réseaux, et cela au sein d'entreprises variées. La plupart des sociétés, quel que soit leur secteur d'activité, sont en effet souvent dotées d'ordinateurs en réseaux. Le diplômé de l'option B évolue, quant à lui, dans la conception et le développement de logiciels.

Restant àvotre disposition, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui