BTS IMS

Questions-Réponses : Autre
sofly_nem Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , je suis actuellement en TES et je souhaite faire des études dans le but d'être styliste-modéliste. Il me semble que le BTS IMS est le plus adapté. Cependant , je ne sais pas si ce BTS est très demandé , s'il est difficile d'y entrer ... Le seul lycee de ma region qui propose ce BTS est le lycee Sevigné à Tourcoing. Donc , je voudrais savoir si l'entrer en BTS IMS est dure ou pas. Sinon , j'aimerais savoir comment acceder au metier de styliste-modeliste ou tout du moins modeliste en restant dans le publique (les ecoles de mode etant trop chéres !) sachant que je ne suis pas intéréssée par un BTS design de mode car il faudrait que je fasse 1 année de MANAA et de plus , je trouve que cette formation est plus destinée aux stylistes qu'aux modelistes. Merci d'avance pour votre reponse.
sofly_nem Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



L'entrée en BTS n'est pas diffficle en soi, mais elle est fonction de vos resultats anterieurs, et de l'avis de vos profs.
Il existe deux options:
-Le Modélisme Industriel
-La Productique de l’Habillement

Elles sont toutes les 2 très appréciées et l'insertion professionnelle ne pose aucun problème

Les débouchés existent aussi bien dans les Industries de l’Habillement, que dans la Sellerie, la Maroquinerie, la Chaussure, l’Ameublement, les Industries de Sport et de Loisirs, les Industries Automobiles .

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui