BTS force de vente

Questions-Réponses : Autre
nathalaow Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je vous écris pour mon neveu qui est en seconde et qui ne sait plus trop où il en est. C'est un bon élève, mais à ce jour, il ne sait pas s'il doit continuer ses études ou choisir un CAP. Pour le CAP, il s'est mit dans la tête de suivre la branche de la vente. Je lui ai conseillé de continuer le lycée jusqu'au baccalauréat pour ensuite enchaîner sur un BTS. Ma question est la suivante :"Quelle section doit-il choisir pour sa première pour qu'il puisse accéder après son bac au BTS force de vente ?". Merci par avance de votre réponse.
nathalaow Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Nathalie,


Pour pouvoir entamer un BTS force de vente (remplacé de + en + par Le BTS Négociation et relation client ), votre neveu peut preparer (et obtenir)un baccalauréat STT Action et Communication Commerciale de préférence.
La sélection se fait sur dossier (dossier commun BTS et DUT fourni par les établissements d’origine), suivi d'un entretien de motivation courant mai en général.

Vous avez tout à fait raison de l'encourager à poursuivre jusqu'en BTS, les débouchés sont beaucoup plus nombreux et interessants qu'avec un CAP, et le bac STT est assez appliqué pour ne pas trop le rebuter.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui