BTS esthetique cosmetique

Questions-Réponses : Autre
b3tty Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement résidente à Toulouse et dès le rentrée prochaine je serai en Terminale STG option Mercatique. Je désire après mon Bac, faire un BTS Esthétique-Cosmétique sur Paris. Pourriez-vous : - me conseillez des écoles où le taux de réussite est important ? Et existe-t-il des écoles internats ? - me dire si avec ce BTS on peut devenir Vendeuse/Conseillère ou si c'est seulement destiné à faire le métier d'Esthéticienne. - en quoi consite réellement le métier de Vendeuse/Conseillère car je ne trouve pas de fiche-métier concernant cet emploi. - le salaire de base est le SMIC mais peut-on évolué ? Si oui, jusqu'à combien gagne-t-on ? Et comment évolue-t-on ? - quels sont les débouchés possibles avec ce BTS ? Et sont-il important ? (Je veux dire : Trouve-ton facilement un métier après ?) - me dire s'il existe des entreprises où il est possible de faire un stage (de courte ou longue durée, peu importe) pour voir si le métier me plaît et voir en quoi ça consiste. Je vous remercie par avance, Betty
b3tty Postée Plus d'un anSignaler le contenu


bonjour Betty.


Voici les ecoles préparant ce BTS sur paris:


Ecole d'esthétique Elysées Marbeuf - 75008 - PARIS

Ecole privée internationale d'esthétique et de cosmétologie F. Morice - 75008 - PARIS

Lycée Elisa Lemonnier - 75012 - PARIS

Institut de commerce et de gestion (ICOGES) - 75015 - PARIS

Centre européen de formation professionnelle - 75019 - PARIS

Aucune ne possède un internat.Je ne connais pas le taux de réussite de ces établissements, mais chaque établissement peut vous le donner.

Ce bts permet de travailler dans differents secteurs, dans des entreprises de produits cosmetiques, des instituts de beauté, des parfumeries , parapharmacies etc..il permet aussi d'encadrer le personnel dans les instituts ou commerces, avec un peu d'experience.Et le salaire evolue en consequence.
Il est donc tout à fait possible d'evoluer dans ce metier, vous pouvez aussi poursuivre avec une licence pro (domaine de la chimie, de la vente, formulations cosmetiques, parfum..)

Les stages sont obligatoires au cours de votre formation, votre établissement vous indiquera comment proceder.

Si vous souhaiter faire un stage avant vos etudes, il faut demarcher les instituts et commerces de ce type, pour proposer vos services et expliquer votre démarche.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui