BTS esthétique-cosmétique

Questions-Réponses : Autre
parapente Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, excsez moi en effet j'ai oublié une partie de ma question. en fait j'aimerais savoir si, pour arriver à passer mon BTS esthétique cosmétique et m'insérer assez rapidement dans la vie active en temp qu'ésthéticienne en thalasso thérapie, ce serait mieux pour moi de le passer dans une école privée (telle que peyrefitte ou maestris) ou bien par correspondance ( telle que karis). excusez moi encore de m'etre mal expliquée salutation
parapente Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Emeline,

Précisons tout d'abord que la plupart des établissements proposant ce type de formation par correspondance (comme Karsis) sont également des établissements privés. Dans tous les cas, trois facteurs sont particulièrement à prendre en compte lors de votre recherche d'établissements :

- Il est important, premièrement, que la formation proposée vous permette de vous familiariser avec le monde du travail et le marché de l'emploi (possibilités de stages et de découverte, intervention et échange avec des professionnels, etc.).

- Deuxièmement, il est toujours intéressant de se renseigner sur les garanties offertes par la structure concernant la "validité" des formations qu'elle propose, afin de savoir par exemple si l'établissement est ou non sous contrat, etc. Ainsi Karis Formations, pour reprendre l'exemple que vous citez, est un établissement privé appartenant à la Chambre Nationale de l'Enseignement Privé à Distance (http://www.chaned.fr/) et soumis au contrôle pédagogique du Ministère de l'Education Nationale.

- Troisièmement, dans le domaine des formations privées, il convient de vous renseigner (par exemple auprès d'anciens élèves ou de professionnels) sur l'image dont bénéficie la formation concernée sur le marché de l'emploi.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui