Bts esthetique cosmetique

Questions-Réponses : Autre
adeline7 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je prépare actuellement un bac pro vente (je suis en première annéé). J'ai l'intention de finir mes deux années et de passer mon bac l'année prochaine. J'aimerai par la suite m'orienter vers une toute autre filière qui serais etheticienne-cosmetitienne et j'aimerai préparer un BTS (par alternance de préférence) dans cette filière. Est- ce possible pour moi de faire directement un BTS estheticienne cosmeticienne en ayant qu'un BAC PRO Vente? Si non que doit-je faire?
adeline7 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour Adeline,



Le BTS esthetique-cosmetique est réservé
de préférence aux titulaires d'un baccalauréat S,ES, SMS, STL.
Il peut aussi être à la portée de bacheliers de sections littéraires .
Les matières enseignées sont le français , langue vivante étrangère , physique-chimie, biochimie-biologie, cosmétologie, technologie des appareils et des locaux , techniques professionnelles , gestion de l’entreprise (commerciale et comptable), arts appliqués . C'est pourquoi votre bac pro vente n'est pas adapté. Il faudrait que vous fassiez une mise à niveau en matières scientifiques, c'est à dire préparer un DAEU option B. Le D.A.E.U option B est destiné aux candidats intéressés par une poursuite d'études supérieures dans le domaine scientifique ou de santé. Il se prépare à l'université.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui