bts esthetique

Questions-Réponses : Autre
larockaille Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, avec une amie qui est rentre en 1ere ES nous souhaitons créer notre entreprise plus tard. Tout d'abord après notre bac, nous voulons partir 1 an aux USA pour travailler et profiter, ensuite nous voulons être gendarme adjoint. Puis, nous ferons une prépa BTS esthetique cosmétique en 4 semaines et passerons ensuite notre BTS. Elle veut se spécialiser dans les massages, le bien-être et moi dans le relooking. En plus je souhaite passer mon DEES 1er degrés métiers de la forme pour enseignier la remise en fome individuel ou en groupe..... Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez... Si tout ceci est "possible" et nous donner quelques conseils tant au niveau des études que du financement. Merci de votre reponse
larockaille Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Votre projet de partir travailler un an aux USA après votre bac, doit être préparé, car vous ne pourrez pas travailler de façon légale sans avoir la "green card", qui est l'equivalent d'un permis de travail. Vous pouvez par contre partir comme jeune fille au pair.

Le passage par "gendarme adjoint" est surprenant car , il ne semble pas vraiment coherent avec votre projet.

4 semaines de prepa pour un BTS, c'est utopique, il faut 2 ans d'etudes pour preparer un BTS.

Vous devez faire des demandes d'admissions pour preparer ce BTS, et beaucoup de ces BTS se font en ecole privée, donc payante!

Mais votre projet de salon de massage-esthetique-relooking est une bonne idée, mais, il faut le preparer minutieusement.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui