BTS ESF

Questions-Réponses : Autre
priscidu30 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, titulaire d'un bas L, je suis actuellement en L2 de psychologie. Cependant je ne souhaite pas aller jusqu'au bout de la formation pour obtenir le diplome pour être psycholgue. je suis fortement interrésée par le BTS ESF mais depuis deux ans je n'ai toujours pas été acceptée. ayant pour l'instant validé les trois semestres, j'aimerais savoir, s'il est plus judicieux de continuer en troisième année pour avoir une licence et ensuite postuler pour le BTS ( à savoir aussi que j'aurais 21 ans ) ou si je peux faire ma demande au mois de mars pour l'an prochain au bts et laisser tomber la fac si je susi accepté.
priscidu30 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous souhaitez devenir conseillère en économie sociale et familiale, la possession du BTS ESF est indispensable. En effet, la formation se fait en une année après ce BTS. Dans ces conditions, vous pouvez quitter votre licence de psychologie, de préférence après avoir validé vos semestres en cours, que vous pouvez capitaliser.

Si vous n'envisagez pas cette profession, vous pouvez envisager une licence professionnelle dans le secteur social, par exemple :

Intervention sociale, spécialité Développement social et socio-culturel local
www.univ-paris5.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui