BTS ESF

Questions-Réponses : Autre
titebreizh Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Depuis plusieurs années je voudrais devenir éducatrice spécialisée, mais le concours d'entrée est difficile à obtenir et il y a beaucoup de demandes... Je me demande donc si un BTS en Economie Sociale et Familiale me conviendrait. Ce BTS a l'air intéressant mais sur Internet j'ai vu qu'il était accessible au bac ES, S et L, alors que j'ai un bac STT ACC. Je sais qu'il y a de la physique et de la biologie mais ça ne doit pas être la même chose qu'au lycée et je doute qu'en L on ait beaucoup de sciences... Ce BTS est-il vraiment fermé au bac STT? Si oui, d'après vous, y a-t-il d'autres études qui pourraient me convenir ?(je suis actuellement en fac d'AES mais ça ne me plait pas). Merci de votre réponse Marie
titebreizh Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études générales universitaries ne sont pas adaptées aux bacheliers technologiques. Il est donc logique que vous ne vous retrouviez pas dans votre formation actuelle.

En revanche, les BTS sont destinés aux bacheliers technologiques. Le BTS ESF est plutôt adapté aux SMS.

Les bacheliers généraux sont généralement supposés avoir les compétences transversales nécessaires (maîtrise de l’expression écrite et orale, travail en autonomie), tandis que les SMS sont plus familiers du domaine d'activité (alimentation, santé, environnement hygiène).

Vous pouvez donc déposer votre candidature, mais ne serez pas sur la liste prioritaire. Vous devez donc compenser par la présentation d'un excellent dossier.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui