BTS energies renouvelables..

Questions-Réponses : Autre
batboy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis actuellement en Terminal Bac sti électrotechnique je possède déja un bep électrotehnique et je voudrais peut être m'orienter vers les énèrgies renouvelables " éoliennes, solaire ....etc " et je voudrais savoir quel Bts je peux envisager ? Je pensais peut être au Bts Fluide energie et environnement mais quelle option ? Et quelle formation faut il faire pour gérer par exemple la construction d'un parc d'éoliennes ! ou bien être dans ce type de metier? Merci
batboy Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Baptiste,




Le BTS FEE est effectivement bien adapté à votre projet, en voici les 4 options:

option A : "génie sanitaire et thermique" , est appelé à devenir un spécialiste des fluides immobiliers consommables (gaz, air comprimé, vide, eaux, ...) et des effluents.

option B : "génie climatique" , est appelé à devenir un spécialiste du chauffage et la climatisation (locaux, projets industriels, ...).

option C : "génie frigorifique et climatique" , est appelé à devenir un spécialiste du froid (particulier, industriel, ...) et du traitement de l’air (climatisation, ...).

option D : "maintenance et gestion des systèmes fluidiques et énergétiques" , est appelé à devenir un spécialiste de la maintenance et de la gestion des installations sanitaires, thermiques, aérauliques, ...


L'option D mesemble la plus adaptée.Vous pourrez ensuite poursuivre vers une licence pro plus spécialisée dans les energies renouvelables.

Vous pouvez aussi envisager un DUT Génie thermique et énergie.

Pour s'occuper d'un parc d'eoliennes, vous pouvez faire une ecole d'ingenieur, ou poursuivre après votre BTS ou DUT, et une licence pro, vers un Mastère spécialisé "Energies Renouvelables et leurs Systèmes de Production"

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui