BTS en un an suite à une Licence 2 d'anglais

Questions-Réponses : Autre
lorelay973 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en l2 anglais et je souhaiterais me réorienter vers une formation plus proche du monde du travail, donc en alternance. je voudrais avoir des renseignements sur les bts en 1 an, car j'ai fait des demandes pour entrée en licence professionnelle mais il semble que je n'ai pas le profil, je souhaiterais que ce changement soit effectif dès la rentrée de septembre! merci de m'aider
lorelay973 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

L'objectif des BTS en un suivis en apprentissage est de conférer aux titulaires d'un premier diplôme (notamment BTS, DUT, DEUG ou DEUST) un second diplôme leur permettant d'élargir leur domaine de compétences. Les enseignements dispensés durant cette "année spéciale" concernent principalement les matières spécifiques au BTS concerné, les matières générales étant quant à elles considérées comme déjà acquises par l'étudiant.

Le problème, dans votre cas, est que votre formation initiale, si elle vous confère de bonnes connaissances en langues, vous offre peu de compétences susceptibles de justifier un aménagement de formations dans une filière professionnelle de type BTS.

Néanmoins, quelques BTS axés sur les langues peuvent être susceptibles de vous accueillir dans le cadre d'un tel aménagement :
- BTS AGTL (Animation et Gestion Touristique Locales) ;
- BTS ventes et productions touristiques ;
- BTS assistant secrétaire trilingue ;

Ceci dit, rien ne garantit que vous puissiez bénéficier directement d'une formation allégée en un an. Il convient sur ce point de contacter les établissements susceptibles de vous intéresser afin de savoir si, au vu de votre dossier, un aménagement est envisageable.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui