BTS en candidat libre

Questions-Réponses : Autre
strati Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en BTS IG option ARLE. Dans ma classe, l'ambiance est vraiment pourrie. Pour pas dire je suis la tête de turc et mon moral en pathie (début de dépression). Pour continuer, la ville ou je suis me donne un profond malaise. Mes professeur me donnes tous un niveau supérieur au BTS aux vu de mes connaissances. Toute fois, je n'ai fait pour l'instant que 5 semaine de stage, les 8 autres devant être faites en février. Je ne sais pas si psychiquement j'arriverais a finir mon année ici, et me demande comment puis-je passer le BTS en candidat Libre tout en fesant un stage conventionner? Cela est'il possible ou doisje obligatoirement passer par le cned? merci d'avance.
strati Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Votre malaise semble vous poser un réel problème, mais il est important de tenter de tenir jusqu'à votre prochain stage. Vous pouvez vous faire aider par un médecin, ou un psychologue, pour vous permettre de relativiser les choses.
Vous couper des cours risquent de vous porter prejudice.

Il est possible de passer le BTS en candidat libre , sans passer par un enseignement au Cned. Votre academie, service des examens, vous donnera la marche à suivre en fonction de votre situation. les inscriptions se font en ce moment.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui