BTS Edition juste ap une STG

Questions-Réponses : Autre
hayaku Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux suivre des études en CAP libraire ou un BTS Edition juste ap une STG marketing (ou ressource humaine). Ou même voir faire un DUT info-com option métier du livre. Je vous remercie d'avance !
admin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il n'existe pas de CAP libraire.
Concernant le BTS édition, il accueille des bacheliers STG, quelque soit la spécialité.
Ce technicien de fabrication travaille dans une maison d'édition ou chez un prestataire de services : studio, imprimeur ou dans la presse. Il est le lien entre les services éditoriaux et la fabrication. A partir de l'analyse du manuscrit, il propose un projet tenant compte des impératifs éditoriaux, commerciaux et techniques et rédige un cahier des charges. A l'issue de discussions avec les professionnels de la conception graphique (maquettiste, illustrateur...) et de négociations sur les coûts, il établit le projet de fabrication, détermine la qualité du papier, le type de procédé d'impression, de brochage etc., établit un devis et recherche des fournisseurs. Enfin, il organise et coordonne la fabrication en veillant au respects des plannings et en contrôlant la qualité des travaux. Ses connaissances en techniques lui permettent d'évaluer la pertinence des choix d'équipements et leurs implications sur l'organisation du travail.
L'accès au DUT info-com option métier du livre se fait sur bac, dossier, entretien, voire tests ; le plus souvent bac L, ES, S. En année spéciale, il faut avoir validé 60 crédits européens ou suivi un enseignement supérieur de 2 ans et passer devant un jury d'admission.
Bonne lecture et candidature.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui