Bts décorateur étalagiste

Questions-Réponses : Autre
kakoninette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en deuxieme années de licence d art plastique au cned. Aujourd hui je ne supporte plus la solitude qu implique de tels études. De plus je me rend compte que cette filière n offre pas beaucoup d opportunité. J ai deja 23ans, mais j envisage quand meme une reorientation, c est la deuxieme. Je tiens quand meme a validé cette deuxieme années. je pensais faire un bts en alternance "decorateur etalagiste". Existe t il une formation dans ce domaine ou une qui s'en rapproche ? selon vous, ai-je le profil et est ce que ces réorientations ne risque tel pas de me porter préjudice? je vous remercie
kakoninette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'existe pas de BTS décorateur étalagiste. Ce sont des formations proposées par des écoles privées, type Négocia à Paris.
Sinon, il existe le BTS design d'espace en 2 ans mais qui est accessible après un bac STI arts appliqués ou une année de mise à niveau en arts appliqués pour les autres bacheliers. Et cette année de mise à niveau n'est accessible que pour les élèves de terminale ou bac+1 (pour vous, c'est trop tard, vous n'avez plus le droit de vous isncrire). Reste la possibilité de viser les écoles privées qui proposent ce BTS et une prépa avant.
Sinon, vous pouvez voir directement du côté des formations décorateur étalagiste avec par exemple:
http://www.ifa-chauvin.fr/formations-merchandising.html
www.compagnons-du-devoir.com
www.negocia.fr
www.cepreco.fr

Le mieux pour connaître les écoles proposant cette formation près de chez vous, est de contacter une chambre du commerce et des industries (CCI) de votre département.

Quant aux réorientations, elles ne sont pas gênantes, vu que vous restez toujours dans le domaine artistique.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui