bts CRC

Questions-Réponses : Autre
diabolik33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminal STI Génie des matériaux. j'aimerai avoir des informations concernant le bts CRC (conception realisation carosserie) Qu'est ce qu'on y fait? quelles sont les matieres dominantes??les poursuites d'etudes?? est ce que je peut faire ingenieur aeronautique?? ou se trouves l'ecole public la plus proche de chez moi formant ce BTS, sachant que j'habite sur le bassin d'arcachon à coté de bordeaux. Merci bcp alex
diabolik33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le titulaire de ce BTS est un technicien collaborateur des ingénieurs. Son travail se situe entre le modèle des stylistes d’une part, la réalisation et l’industrialisation du modèle par les techniciens de fabrication d’autre part. Il participe à la conception mais connaît aussi les contraintes de la fabrication. Il est donc en mesure de négocier avec le client. Il peut travailler chez les grands constructeurs automobiles ou chez les carrossiers industriels (entreprises de construction de semi-remorques, de bus, d’ambulances, de camping-cars...).
Il peut être employé au bureau d’études, au bureau des méthodes, à la fabrication et au contrôle. Ce travail exige d’avoir une bonne représentation des formes dans l’espace et de savoir utiliser un logiciel de dessin.

L’endroit le plus proche de votre région où est proposé ce BTS est le Lycée Paul Guérin
19 rue des Fiefs BP 92 79004 Niort
Tél. : 05 49 34 22 22 Fax : 05 49 24 89 97 Mél : ce.0790024X@ac-poitiers.fr
Site Web : hebergement.ac-poitiers.fr/l-pg-niort
(Internat garçons-filles)
Une poursuite en école d’ingénieur est possible, notamment si vous passez par une ATS. La spécialisation en aéronautique s’adresse plutôt aux titulaires du BTS Maintenance et exploitation des matériels aéronautiques, mais elle n'est pas impossible (renseignez vous auprès de professionnels du secteur.
Bonne lecture et continuation en terminale.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui