BTS communication visuelle

Questions-Réponses : Autre
trait-noir Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Master 1 Arts Plastiques. Je souhaiterais poursuivre mes études après le Master 2. J'ai pensé à un BTS communication visuelle, mais on demande une MANAA pour y entrer. - Est-elle obligatoire ? Ou puis-je rentrer en BTS avec mon Master ? - Quelle formation est la mieux adaptée pour le statut de rédacteur de communiqués de presse (une expérience qui m'avait beaucoup plue lors d'un stage) ?
trait-noir Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Effectivement l'accès à ce BTS se fait après un Bac STI arts appliqués ou une Manaa, accessible l'année qui suit le bac.

Par contre pour faire de la rédaction de communiqués, vous n'avez pas besoin de passer par cette formation.Vous pouvez envisager une ecole de journalisme, accessible avec votre master.

Pour eventuellement obtenir une admission en BTS comm. visuelle, il faut vous tourner vers des établissements privés, mais ces ecoles sont très chères, et je crains, qu'après votre master, vous ne trouviez pas cela très interessant.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui