bts communication visuelle

Questions-Réponses : Autre
elszan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! J'aimerais entrer en BTS communication visuelle. Malheureusement je n'ai à mon actif qu'un bac général passé il y a deux ans. Je ne peux donc pas m'inscrire dans une manaa, et par conséquent mon dossier est refusé. Connaîtriez vous un moyen d'entrer dans ce bts sans passer par la manaa? Sachant que je n'ai pas les moyens de payer une école privée... J'ai pensé sinon à faire des études en Belgique, étant donné que je suis plus attirée par l'illustration. Et j'ai entendu dire que les écoles là bas étaient publiques. Pouvez vous m'en dire plus?
elszan Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles supérieures d'arts appliqués publiques recrutent les bacheliers autres que STI arts appliqués après une MANAA.

Si vous ne pouvez financer une école privée, vous pouvez présenter les concours des écoles publiques dépendant du ministère de la culture, ou de la chambre de commerce et d'industrie :

www.gobelins.fr
www.ensba.fr
www.ensad.fr

Pour vous informer sur les possibilités d'études en Belgique, vous pouvez contacter les services culturels de l'ambassade :

www.diplomatie.be/paris

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui