BTS commerce international après bac pro comptabilité

Questions-Réponses : Autre
ranette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais vous poser quelques questions sur mon orientation et j'espère que vous pourrez me répondre. Je serais en bac pro secrétariat a la rentrée prochaine, mais j'aurais aimer en fait suivre des études dans le commerce. Comme je ne souhaite pas retourner en BEP, cela me ferrais perdre 2 ans, j'aurais aimer savoir si après un Bac pro secrétariat il est possible de se réorienter et donc de faire un BTS commerce international. Ma CPE m'a affirmer que cela était possible et que si j'avais une mention au bac je serais prioritaire, pouvez confirmez ses propos ? J'aimerais aussi savoir si après ce BTS il est possible de poursuivre avec un DEUG LEA ? J'espère que vous pourrez m'aider, j’attends votre réponse. Cordialement.
ranette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'accès en BTS commerce est effectivement possible après un bac pro tertiaire mais elle n'est de plein droit après obtention de la mention bien ou très bien que sous conditions. en effet, le décret N° 2007-540 du 11 avril 2007, paru au Journal Officiel du 12 avril 2007) stipule qu’à compter de l’année scolaire 2007-2008, “l’admission des bacheliers professionnels en section de technicien supérieur (STS) est de droit pour les élèves et apprentis qui obtiennent une mention très bien ou bien au baccalauréat professionnel”, à la condition toutefois que “le champ professionnel (du bac pro réussi) corresponde à celui de la STS demandée”.
Bref, seul le BTS en comptabilité et gestion de organisations vous serait forcément accessible dans ce cas de figure, mais vous pourrez postuler en BTS CI avec des chances de succès si votre dossier scolaire est bon (à condition bien sur d'avoir suivi une 2ème langue vivante..)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui