bts commerce en alternance

Questions-Réponses : Autre
kaigan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je voudrais des renseignements sur les BTS en alternance. Mes profs nous disent que c'est très difficile et nous déconseille de choisir ce genre d'étude. Je voudrais savoir ce qui en est vraiment, avoir peut etre un témoignage d'un élève et quelques renseignements.
kaigan Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Elise,



Le principe d'un BTS en alternance est de faire une semaine en classe et une semaine en entreprise. L'alternance peut etre par quinzaine, cela depend des etablissements. Il associe formation théorique et applications pratiques, c'est l’un des diplômes qui se prête le mieux au système de l’alternance.

Ce n'est pas plus difficile, cela permet d'être confronté au milieu professionnel, cela depend bien sur de votre maturité et de votre degré d'independance dans votre travail.C'est en cela que vos professeurs doivent vous mettre en garde, car c'est un rythme très different du lycée, et une ambiance totalement differente que des etudes en formation classique. Il faut savoir se prendre en charge.

Pour ce qui est des témoignages, vous pouvez vous rendre aux journées portes ouvertes des etablissements qui vous interessent, ou contacter des elèves qui y sont, ou tenter d'avoir des renseignements sur les chats d'etudiants.(par exemple en tapant forum BTS)

Sinon, la qualité du diplome est la même, et l'enseignement identique, dans un enseignement classique, vous devez aussi faire un stage en entreprise pour pouvoir valider votre BTS. Mais il est regroupé sur plusieurs semaines successives.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui