BTS candidat libre

Questions-Réponses : Autre
hal33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en deuxieme année de BTS commerce international, et j'ai décidé de quitter mes études suite a des problémes personnels, du coups j'ai manqué énormément de cours et de ce fait je dois passer en conseil de discipline. je voulais savoir s'il était toujours temps de m'inscrire en tant que candidat libre au BTS et si la décision du conseil pourrait influer sur mon inscription au BTS. merci
hal33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La décision d'u conseil de dicsipline n'a aucune influence sur votre inscription en candidat individuel au BTS. En revanche, vous avez passé la date limite et ne pourrez vous présenter à la session de juin 2008 avec ce statut.

Par ailleurs, vous avez été et êtes toujours inscrit en candidat scolaire par votre établissement actuel. De plus, vous déclarez avoir cessé vos études suite à des problèmes perosnnels. Ceux-ci pourront utilement être attestés par un médecin par exemple, ce qui constituera un motif valable aux yeux de votre conseil de discipline. Vous pourriez ainsi reprendre vos études si vos difficultés vous le permettent désormais.

Si vous devez présenter le BTS en candidat individuel en 2009, nous vous conseillons de suivre au moins la préparation à distance du centre national :

www.cned.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui