BTS biotechnologies

Questions-Réponses : Autre
sarah414 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Après avoir obtenu mon BAC S en 2005 et j'ai obtenu un BTS ESF en 2007, mais je me suis réorienter en 1ère année de licence de biologie - biochimie pour retrouver les bases scientifiques que j'ai perdu pendant ces deux ans. Cependant, la FAC ne me plaît pas énormément alors je souhaiterai faire un BTS Biotechnologie et j'aimerai avoir de plus amples informations à ce sujet. J'aimerai savoir s'il est possible de le faire en alternance (si oui, dans quels établissements?), quels sont les établissements dans les Pays de la Loire qui permettent de faire ce BTS ? quels sont les débouchés issus de cette formation ? dans quels secteurs peut -on travailler ? Et enfin, est -il difficile d'y entrer? De plus, je voulais savoir comment cela se passe pour rentrer dans l'école de la police technique et scientifique (technicien), si l'accès est difficile, comment se passe la formation, les débouchés ? Merci d'avance pour toutes ces informations. Sarah
sarah414 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Sarah,


Le programme de cette formation porte principalement sur la biochimie, la biologie cellulaire et moléculaires, les techniques associées ( génie enzymatique, génie génétique, génie fermentaire).

Ce BTS permet de travailler dans la recherche, ou l'industrie pharmaceutique,cosmétique ou agroalimentaire . Il assure les manipulations de biologie cellulaire et moléculaire, et exploite les résultats en vue de la production. Il doit vérifier et régler les automates et appareils de mesure qu'il utilise.

Un seul établissement propose cette formation en Loire Atlantique, et il préferable de les contacter pour savoir si il est possible de le faire en alternance:

Lycée Talensac
18 rue Talensac
44002 Nantes
Tel : 02 51 72 95 10
Fax : 02 40 47 65 63
http://www.talensac.com

Restant à votre disposition, cordialement.






QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui