bts Batiment

Questions-Réponses : Autre
florent60 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voila je viens ici pour vous posez une question car je ne c vraiment pas quoi faire comme BTS et dans le bac pro où je suis m'interesse pas du tout donc la suite de se bac pro en bts je ne veut pas et j'ai le domaine du batiment qui m'atire vraiment j'ai toujour voulus travaillé dans le batiment et je voulais savoir si il est possible de rentrer en bts Batiment apres un bac pro technicien d'usinage? Sinon qu'elle BTS je vais pouvoir faire avec se bac pro technicien d'usinge en sachant que l'industrie je ne veut plus. Merci aidez moi s'il vous plait
florent60 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La poursuite en BTS n'est possible qu'en continuité avec le domaine de votre bac professionnel. Aussi, si vous n'êtes plus intéressé par le domaine industriel, il ne vous faut pas viser une formation initiale en BTS mais une formation en alternance dans le bâtiment. En effet, il s'agit d'un secteur professionnel qui embauche et est en recherche d'apprentis.
Le fait que vous soyez déjà qualifié sera un atout aux yeux d'un employeur même si votre qualification est étrangère au doamine du bâtiment.
Je vous suggère donc de consulter la page http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicola/AfficherContratsAlternance.do;jsessionid=H1wc1u7Ra2fRg62K19reKhDzB8q5YA1yk1JRbiprOpN5sQyPqVTq!2134030904 où vous trouverez très certainement des offres de contrats en alternance. Bonne recherche et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui