bts bachelière antérieure

Questions-Réponses : Autre
ptitemimie54 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je vous contacte car je vis un 3ème échec d'études. J'ai passé un bac littéraire en 2004. J'ai fais une première année de faculté en psychologie qui ne m'a pas intéressé. J'ai alors fais une nouvelle première année cette fois ci en culture et communication. Sans succès non plus. Je n'arrivais pas à bosser de moi même dans mon temps libre, j'allais de moins en moins aux cours car ils n'étaient pas obligatoires. Je n'arrivais pas à être sérieuse dans mon travail. Je vous ai alors contacté car j'avais envie de tenter une formation paramédicale. J'ai passé un concours pour intégrer un Institut de Formation en Soins Infirmiers, que j'ai réussi. Je viens d'arriver en fin de première année. Cependant je fais aujourd'hui le constat que je ne suis pas épanouie. Je souffre de dépression car je n'ai pas supporté la pression des cours, de l'importante masse de travail et surtout de l'ambiance de l'hôpital. Difficulté de s'intégrer dans des équipes qui ne sont pas toujours accueillantes, indisponibles, cela sachant qu'il y a 5 stages par an. Je n'avais plus la force de continuer. Je prend alors la décision d'arrêter là, et je vis très mal ce nouvel échec. Je suis alors récemment allée consulter un psychologue conseiller d'orientation, et après un long entretien et des tests d'aptitudes que je n'avais jamais fais auparavant, je suis très intéressée par la formation BTS Assistant de direction. J'aime beaucoup la rédaction, l'outils informatique où j'ai d'ailleurs de bonnes bases, et j'avoue que l'idée me tente vraiment. Ces 3 échecs me blessent beaucoup mais je sais que j'en ai tiré de la maturité et je sais aujourd'hui ce que je veux et ce que je ne veux pas. Cependant, j'aimerais savoir si j'ai des chances d'être acceptée dans ce BTS étant donné que la sélection se fait sur dossier. J'ai 21 ans et mon bac L depuis 2004. J'ai une bonne présentation, je suis motivée, mais cela suffira t'il? J'attends votre réponse avec impatience, merci à vous d'avance.
ptitemimie54 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les BTS sont en effet destinés en priorité aux bacheliers de technologiques de l'année. Toutefois, les bacheliers antérieurs peuvent contacter directement les établissements et présenter leur motivation. Vous pouvez tout à fait être admise si le chef d'établissement estime que votre profil correspond à cette formation.

Vous pouvez également convaincre un employeur de signer un contrat d'apprentissage, et suivre votre formation en alternance rémunérée, dans un centre de formation d'apprentis, par exemple :

www.cfa-igs.com

Vous trouverez des offres de contrats aidés sur :

www.anpe.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui