bts audiovisuel image

Questions-Réponses : Autre
mamoonne Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà je suis en 2ème année de BTS audiovisuel option métiers de l'IMAGE, et je suis un peu perdue... Je ne sais pas trop quoi faire l'année prochaine, je ne connais pas bien les différents débouchés qui peuvent s'offrir à moi, une fois mon BTS en poche... Pouvez vous m'indiquer deux ou trois pistes ? (A part les grandes écoles comme la FEMIS et Louis Lumière qui maintenant recrutent avec un haut niveau en physique... je suis issue d'un bac L...). Par ailleurs, le métier de JRI m'intéresse, mais je ne sais pas comment faire pour y parvenir. Y a t il des formations disponibles pour ce faire ? Mon âge (20 ans) et ma petite expérience professionnelle ne sont-ils pas des obstacles pour mon future ? Ne faut-il pas que je m'enrichisse de stages avant ? J'espère que je n'ai pas trop compliquer mes explications... Dans tous les cas, merci beaucoup d'avance, Marianne
mamoonne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Après votre BTS audiovisuel métiers de l'image, vous pouvez en effet envisager une formation de journaliste reporter d'images, dans une école reconnue par la profession, dont le recrutement se fait par concours après un bac +2 tous profils.

Vous pouvez vous informer sur cette spécialsation en consultant le site d'une école reconnue, par exemple :

www.cfpj.com

Hormis cette piste, vous pouvez rechercher un emploi directement en tant qu'opératrice de prises de vues, assistante d'effets spéciaux, Photographe-Plateau, dans les sociétés de production ou les agences artistiques.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui