BTS assistante de gestion en candidat libre

Questions-Réponses : Autre
nini_mad Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis actuellement en BTS Assistante de gestion PME PMI en deuxieme année. Je voulais savoir quelles sont les démarches si je ne réussi pas mon examen et que je souhaite le passer en candidat libre? Est ce que je repasse les matieres que je n'ai pas eu? Comment dois-je m'inscrire? Dois-je faire obligatoirement une autre année? (redoublement) Ce que je n'ai pas préciser c'est que je suis en contrat de professionnalisation (donc moitié école, moitié entreprise) Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me fournir.
nini_mad Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pourrez effectivement repasser votre BTS en candidat libre si vous avez déjà passé les épreuves du BTS sans succès.
Vous n'êtes pas obligé de redoubler.
Les candidats ajournés à une session antérieure peuvent garder le bénéfice des notes égales ou supérieures à 10/20 les cinq années suivant l’année d’obtention de la note.
Vous devrez vous inscrire dans votre académie. Les modalités d'inscription et les dates varient d'une académie à l'autre (généralement, c'est vers les mois d'octobre/novembre).
Il faut donc vous renseigner directement auprès de votre académie.
Par exemple, pour l'Ile de France, voici les modalités:
http://www.siec.education.fr/index.php?rub=1&srub=16&ssrub=77

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui