BTS assistant de direction

Questions-Réponses : Autre
key78 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour alors voila je suis en premiere année de fac maise cela ne me plait pas du tout j'aimerais me reorienté vers un BTS assistante de direction mais jai peur qu'apres mes 2 ans je finisse comme secretaire payé au smic >>qu'en penser vous ? >>devrais-je faire un BTS assitant de gestion plutot ? >>n'y a til pas des riques qu'en aux debouchés de ces 2 BTS ? car j'ai l'impression que c'est l'échapatoire des personnes qui ne save pas quoi faire ou qui sorte d'un bac STT
key78 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Si vous faites un BTS assistant de direction, il est recommandé de poursuivre en licence professionnelle management des organisations, option administration générale des entreprises, ou option "associations", ou aussi en licence professionnelle gestion des ressources humaines, pour avoir plus de débouchés que du secretariat.Vous pourrez aussi tenter une admission en LMD AES.

Si vous optez pour un BTS assistant de gestion PME-PMI,vous pourrez travailler aussi comme secretaire, mais en plus comme assistant commercial. Vous avez aussi la possibilité de poursuivre en licence pro,management des organisations, spécialités administration générale des entreprises, et aussi en licence pro adjoint de direction PME/PMI,ou contrôle de gestion PME/PMI etc.
la poursuite d'etudes en IUP dans le secteur du management et de la gestion des entreprises est possible et vous conduira vers des masters professionnels .

Quant aux risques sur le marché de l'emploi, ils existent, mais si vous avez un bon dossier, et poursuivez en licence pro ou IUP, vous aurez un vrai plus. N'hesitez pas à avoir diverses experiences professionnellles, et des stages, car c'est aussi un critère qui est prids en compte par les entreprises.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui