BTS art appliqué (option mode).

Questions-Réponses : Autre
timor Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en bac pro vente que je vais obtenir en 2008, je suis très intéressé par la mode et je souhaiterais faire un BTS art appliqué (option mode). J'ai cherché et j'ai vu qu'il fallait une mise a niveau (MANAA), est-ce qu'avec un bac pro vente je peux y avoir accès? Merci
timor Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le bts de stylisme (rebaptisé effectivement BTS design de mode est accessible après un Bac STI AA ou une manaa, dont l'accès est très sélectif (voir page http://lyc58-colas.ac-dijon.fr/%20LeSiteEsaab/pages/pages%20MANAA/manaaProfil.htm mais également après un Bac pro Artisanat et métiers d'art option vêtement et accessoires de mode. Le titulaire de ce diplôme maîtrise les différentes étapes de la réalisation d'un modèle : technique du moulage, patronage, techniques de coupe, assemblage des tissus, retouches après essayage et finitions.
La formation porte notamment sur la connaissance des produits, des matériaux (textiles naturels, synthétiques, cuirs, fourrures...) et des matériels, les processus et procédés de fabrication (patron, coupe, assemblage, montage des tissus...), la gestion, l'histoire du costume et de la mode et l'expression graphique. Peut-être pourriez vous compléter votre formation commerciale par la préparation de ce bac pro.
Si vous m'indiquez votre région de résidence, je pourrais vous fournir les adresses des établissements qui le préparent.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui