BTS après un BP prothésiste dentaire

Questions-Réponses : Autre
tendreva Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je souhaiterai me réorienter ,j'ai un BP de prothésiste dentaire .Je souhaiterai savoir quel est le niveau d'étude d'un BP pour savoir si je peux acceder à un BTS par exemple . Merci
tendreva Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Dans l'absolu, un Brevet Professionnel est une formation de niveau IV, donc équivalente au baccalauréat. Ceci dit, il s'agit là d'une formation à la fois très professionnelle et très spécifique. Un BP prothésiste dentaire a pour principal débouché l'insertion sur le marché de l'emploi ou éventuellement une poursuite vers un BTM (Brevet Technique des Métiers supérieurs) option prothésiste dentaire.

Comparativement, les BTS sont davantage accessibles aux bacheliers issus d'un bac général, technologique ou même professionnel. Il est donc difficilement envisageable de vous réorienter directement par le biais d'un BTS vers un autre secteur d'activités.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui