BTS après un BAC L

Questions-Réponses : Autre
alexabou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les BTS qui s'offre à moi en ayant un BAC L option art et en quoi consiste un DUT.merci
alexabou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les bacheliers L peuvent prétendre à tous les BTS des services aux personnnes. Il existe également une dizaine de BTS relevant des domaines de l'édition, de l'artisanat d'art, du graphisme, du design, de l'audiovisuel ou de la photo mais la plupart d'entre eux n'est accessible qu'après une année de mise à niveau en arts appliqués. Seuls le BTS métiers de l'audiovisuel option montage et le BTS photographie vous sont directement accessibles.

Le DUT se prépare dans un IUT, une structure interne à l'université. La formation s'organise sur 4 semestres. Les DUT s'inscrivent dans l'organisation LMD ce qui favorise les passerelles avec les licences. L'IUT offre les avantages de l'université, avec un supplément d'encadrement. La formation alterne cours en amphis et travaux en petits groupes. Les étudiants bénéficient d'un soutien pédagogique et méthodologique important, en particulier par le biais des projets tutorés.
Les élèves étudient une spécialité professionnelle dans une branche d'activité.
Les DUT couvrent chacun un domaine professionnel assez large et permettent de s'adapter à une famille d'emplois (par exemple : gestion logistique et transport ; carrières juridiques). Avec l'acquisition de compétences professionnelles multiples et une solide culture générale, le DUT vise la polyvalence.
25 spécialités sont ainsi proposées,maisous les secteurs d'activité ne sont pas représentés. Par exemple, on ne compte aucun DUT dans le domaine de l'audiovisuel, des arts appliqués ou du textile.
Vous trouverez un descriptif de toutes ces formations sur le site
http://www.admission-postbac.org/site/html/qui.Bonne lecture et exploration.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui