BTS après bac pro services

Questions-Réponses : Autre
amyna Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai 22 ans , un bac pro services obtenu en 2003. Je travaille en tant qu'hôtesse d'accueil(cdi) depuis cinq mois mais je souhaiterai arrêter et faire un Bts. Je voudrais savoir si c'est possible et mes chances de réussite.
amyna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Aminata,

Le bac professionnel mène directement à la vie active: il n'existe pas de BTS adapté après un bac pro Services.
Si vous aviez de bons résultats en lycée professionnel, vous pouvez tenter un BTS en alternance, car la concurrence est moins rude avec les bacheliers généraux et technologiques qu'un BTS en lycée à temps plein. Je ne peux vous donner plus de renseignements car vous ne précisez pas quel BTS vous souhaitez faire.
Quant à vos chances de réussite, elles dépendent de votre niveau dans les matières générales, de votre capacité de travail et de votre motivation. Je vous conseille de bien regarder le programme des enseignements avant de choisir un BTS, pour voir si cela correspond à votre niveau et aux matières où vous vous sentez à l'aise.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information, et vous souhaitons une bonne et heureuse année 2006. A bientôt sur Orientation.fr!



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui